ALERTE :

    Bénin/Agriculture : Plus de 90 milliards de FCFA de la Banque Mondiale pour booster l’agriculture béninoise - Les Pharaons

    Gaston-Dossouhoui-Ministre-de-l-Agriculture

    Bénin/Agriculture :

    Plus de 90 milliards de FCFA de la Banque Mondiale pour booster l’agriculture béninoise

    Les performances réalisées par le Bénin dans le secteur de l’agriculture ne laissent par indifférent les Partenaires Techniques et Financiers (PTF). C’est le cas de la Banque Mondiale qui a décidé d’accompagner le Bénin avec une enveloppe financière de 160 millions de dollars.
    A travers ce crédit d’accompagnement, l’institution de Bretton Woods entend contribuer à l’accroissement de la productivité et l’accès aux marchés pour certaines chaînes de valeur agroalimentaires au Bénin notamment le cajou et l’ananas. <<Les produits agricoles frais sont également concernés par le financement>>, précise l’institution. Ainsi, des producteurs de matériel végétal seront utilisés pour le renouvellement de près de 10000 hectares de plantations d’ananas et 135 000 hectares de plantations de noix de cajou.

    Selon le communiqué de la Banque Mondiale, il est prévu l’érection d’un terminal de fret pour l’entreposage frigorifique des produits hautement périssables et des infrastructures commerciales connexes au niveau du futur aéroport à Glo-Djigbé.
    « Ce financement aidera le Bénin à lever les goulots d’étranglements à l’exportation et à rendre plus compétitifs les produits agroalimentaires béninois sur le marché international», fait remarquer Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin. 1 200 km de routes avec l’entretien de 4 200 km de pistes rurales seront réhabilités pour permettre la connectivité des producteurs aux marchés locaux et régionaux. Le projet est piloté par l’Association internationale de développement (IDA) et contribue à la réalisation du plan national d’investissements agricoles et de sécurité alimentaire et nutritionnelle 2017-2021 du Bénin, indique le communiqué.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment