ALERTE :

    Bénin/COMMUNALES 2020 La loi interprétative du code électoral promulguée par le Chef de l’État - Les Pharaons

    Talon débat

    Bénin/COMMUNALES 2020

    La loi interprétative du code électoral promulguée par le Chef de l’État

    Gabin GOUBIYI

    Quelques heures seulement après la décision de la Cour constitutionnelle déclarant conformes à la constitution, les dispositions la loi 2020-13 portant interprétation et complétant la loi 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin, le chef de l’État vient de la promulguer. L’information a été rendu publique par le ministre de la communication et de la poste porte parole du gouvernement au travers d’une conférence de presse qu’il a animée dans la matinée de ce vendredi. A travers cette promulgation qui rend désormais applicable cette loi, le président de la République, vient selon Alain Orounla de jouer sa partition dans les blocages constatés lors de l’installation de certains conseils communaux et l’élection des maires.

    Cette loi, à en croire le porte parole du gouvernement, va permettre d’accélérer le processus d’élection des maires dans les communes.

    Il s’est par ailleurs félicité de l’accord unanime des différentes formations politiques invitées par le Chef de l’État mercredi dernier pour discuter des contours de cette loi.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment