ALERTE :

    #Bénin.Dernières nouvelles. Le Bloc Républicain tranche à la Mairie de Bohicon et dévoile l’Exécutif - Les Pharaons

    49967927662_940b5d5339_c

    Dernières nouvelles. Le Bloc Républicain tranche à la Mairie de Bohicon  et dévoile l’Exécutif

    Le Bloc Républicain vient de  proposer les conseillers qui présideront à la destinée de la commune de Bohicon. De source digne de foi, c’est Rufino d’Alméida qui sera le Maire de Bohicon. L’actuel Directeur de Cabinet du Ministre Abdoulaye Bio Tchané,  aura comme premier Adjoint Armand Gansè. Elisabeth Agbossaga a été désignée par le parti au poste de deuxième adjoint.

    LIRE AUSSI : #Coronavirus  au #Bénin, répartition actuelle en pourcentage de tous les cas  

    La même source a confirmé à notre rédaction, que le Préfet du Zou devrait porter la nouvelle au Conseil Communal, dès la promulgation de la loi portant portant interprétation du code électoral votée par l’Assemblée Nationale.

    LIRE AUSSI : Cameroun : Le journaliste Samuel WAZIZI meurt pendant sa détention secrète dans une caserne militaire

    En effet,  dans une décision DCC 20-488 rendue ce jeudi 04  juin 2020, la Cour constitutionnelle vient de déclarer conformes à la constitution toutes les dispositions de la loi 2020-13 portant interprétation et complétant la loi numéro 2019-43 du 15 novembre 2010 portant Code électoral en République du Bénin.

    LIRE AUSSI : Loi portant interprétation et complétant le code électoral au #Bénin. Une disposition du code modifié relance Atrokpo, selon le député Abdoulaye Gounou

    Désormais  , le parti politique ayant obtenu la majorité absolue à l’issue du scrutin municipal et communal est habilité à désigner le maire et ses adjoints. L’installation des maires bloquée par les velléités de certains conseillers, devrait reprendre dans les heures à venir dès la promulgation de la loi. Mais selon nos sources , les partis proposent déjà les candidats aux différents postes.

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment