ALERTE :

    Bénin/Élections “Le gouvernement n’exclut pas une nouvelle modification du code électoral” Alain Orounla - Les Pharaons

    IMG_20200605_104919_456

    Bénin/Élections

    “Le gouvernement n’exclut pas une nouvelle modification du code électoral” Alain Orounla

    G.G.

    Le gouvernement n’exclut pas la possibilité d’une nouvelle modification du code électoral. C’est le ministre porte parole du gouvernement qui en a fait l’annonce ce jour face aux hommes des médias.

    Répondant aux questions d’un journaliste relativement à l’exclusion que pourrait occasionner le parrainage institué dans le code électoral préalablement à la validation de toute candidature aux élections présidentielles, Alain Orounla a indiqué que la possibilité d’une nouvelle modification du code électoral n’est pas à exclure dans l’optique d’assouplir cette disparition. La question, à en croire le ministre, a été évoquée au cours de la dernière concertation entre le Chef de l’État et les représentants des partis politiques.

    Une nouvelle relecture du code électoral pourrait donc intervenir dans les tous prochains jours pour lever la barrière du parrainage vu qu’au regard de la configuration politique actuelle, certaines ambitions de candidature pour se heurter à cette disposition insérée dans le code électoral en vue de limiter les candidatures fantaisistes qui n’auraient été portées par aucune chapelle politique.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment