
Bénin/Élections
“Le gouvernement n’exclut pas une nouvelle modification du code électoral” Alain Orounla
G.G.
Le gouvernement n’exclut pas la possibilité d’une nouvelle modification du code électoral. C’est le ministre porte parole du gouvernement qui en a fait l’annonce ce jour face aux hommes des médias.
Répondant aux questions d’un journaliste relativement à l’exclusion que pourrait occasionner le parrainage institué dans le code électoral préalablement à la validation de toute candidature aux élections présidentielles, Alain Orounla a indiqué que la possibilité d’une nouvelle modification du code électoral n’est pas à exclure dans l’optique d’assouplir cette disparition. La question, à en croire le ministre, a été évoquée au cours de la dernière concertation entre le Chef de l’État et les représentants des partis politiques.
Une nouvelle relecture du code électoral pourrait donc intervenir dans les tous prochains jours pour lever la barrière du parrainage vu qu’au regard de la configuration politique actuelle, certaines ambitions de candidature pour se heurter à cette disposition insérée dans le code électoral en vue de limiter les candidatures fantaisistes qui n’auraient été portées par aucune chapelle politique.