ALERTE :

    #Coronavirus au #Bénin, répartition actuelle en pourcentage de tous les cas - Les Pharaons

    ok

    Coronavirus  au Bénin, répartition actuelle en pourcentage de tous les cas

    Le Bénin a enregistré 17 nouveaux cas du coronavirus (COVID-19), portant à 261, le nombre cumulé de personnes atteintes de la pandémie, a indiqué ce jeudi 04 mai  le gouvernement béninois. Selon les autorités béninoises, le pays compte désormais,  261 cas confirmés de COVID-19 dont 107  sous traitement. il faut noter qu’il y a désormais , 151 personnes guéries et 3 décès.

    LIRE AUSSI : Cameroun : Le journaliste Samuel WAZIZI meurt pendant sa détention secrète dans une caserne militaire

    35.794 personnes ont été testées depuis l’apparition du premier cas le 15 mars 2020. Le taux de guérison a progressé et est à la date du 04 juin à 57,85%.  Aucun patient n’est dans un état grave, et le taux de mortalité est aujourd’hui de 1,15%. Le Bénin après bientôt trois mois d’épidémie a pris de nombreuses mesures. Le pays est resté toutefois au niveau 1 concernant les voyageurs. Sur une récente simulation faite en fonction de l’évolution de la pandémie le nombre de cas infectés pourrait passer à 250 début juillet 2020.

    LIRE AUSSI : Production de l’Ananas et  de Cajou . La Banque mondiale accorde une subvention de  160 millions de dollars  au #Bénin

    Depuis l’apparition du premier confirmé de COVID-19 au Bénin  le gouvernement a pris une série de mesures pour contenir la propagation du virus dans le pays, dont le dépistage systématique des communautés à risque notamment, le personnel médical et paramédical, le personnel des forces de sécurité et de défense, la communauté pénitentiaire. Le but étant une meilleure évaluation du niveau réel de contamination.

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment