ALERTE :

    Production de l’Ananas et de Cajou . La Banque mondiale accorde une subvention de 160 millions de dollars au #Bénin - Les Pharaons

    ananas-1850-1306741

    Production de l’Ananas et  de Cajou . La Banque mondiale accorde une subvention de  160 millions de dollars  au Bénin

    La Banque mondiale a décidé d’accorder une subvention de 160 millions de dollars en vue de venir en aide aux autorités béninoises pour un accroissement de la productivité pour certaines chaînes de valeur agroalimentaires, annonce un communiqué de la banque mondiale mercredi à Cotonou.

    LIRE AUSSI : Loi portant interprétation et complétant le code électoral au #Bénin. Une disposition du code modifié relance Atrokpo, selon le député Abdoulaye Gounou

    Selon cette source, le projet d’appui à la compétitivité des filières et à la diversification des exportations auquel cette subvention sera destinée, vise à améliorer la productivité et l’accès aux marchés de l’ananas et des noix de cajou, et promouvoir de nouvelles chaînes de valeur à fort potentiel de marché notamment les produits agricoles frais.

    “Près de 10 000 hectares de plantations d’ananas et 135 000 hectares de plantations de noix de cajou vieillissantes seront remplacés ou nouvellement développés, grâce à la mise à disposition des producteurs de matériel végétal à haut rendement”, souligne la même source.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Cour constitutionnelle/DCC 20-497 DU 04 JUIN 2020 La Cour se prononce sur le dispositif policier installé chez Boni Yayi

    “Le Bénin exporte actuellement peu de produits frais, fruits ou autres légumes à forte valeur ajoutée. Ce projet, à travers l’amélioration des services logistiques de la chaîne du froid, va renforcer la capacité des agriculteurs à participer aux marchés régionaux et internationaux de fruits et légumes frais”, souligne Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, cité dans le communiqué.

    LIRE AUSSI : #Bénin.Installation des conseils communaux. BR- FCBE, l’alliance “anormale”  qui a déclenché la loi interprétative du code électoral 

    Il a également estimé que ce projet aidera le Bénin à lever les goulots d’étranglement à l’exportation et à rendre plus compétitifs les produits agroalimentaires béninois sur le marché international.

    Avec Isi-Africa/V. de Grelle

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment