ALERTE :

    #Bénin.Elu nouveau maire de #Cotonou, Luc Atrokpo dévoile son principal défi - Les Pharaons

    Luc Atrokpo 2

    Bénin.Elu nouveau maire de Cotonou, Luc Atrokpo dévoile son principal défi

    Ce samedi 06 juin 2020, Luc Atrokpo a été élu maire de la ville de Cotonou. Il succède ainsi à Isidore Gnonlonfoun et prend la tète du conseil municipal pour les 6 années à venir. Après son élection, le maire a répondu aux questions des journalistes présents. Son intervention se résume en deux points. Remerciements et perspectives.

    LIRE AUSSI : Dernières nouvelles. Communales 2020 au #Bénin. Voici le nouveau maire de la commune d’Abomey Calavi

    Luc Atrokpo a  remercié d’abord,  toutes les structures qui ont travaillé à la bonne organisation des élections communales du 17 mai 2020. Il a félicité également  le Président de son  parti, le présidium, les députés, et toutes les personnalités qui ont travaillé à son élection. Il a adressé les mêmes mots de sympathie à l’endroit des   conseillers municipaux toutes tendances confondues.

    LIRE AUSSI :  Bénin/Société: Deuil à l’unamab

    Le nouveau maire demande  à Dieu de l’aider dans sa mission,  tout en soulignant que son premier et principal  défi sera de travailler à une ville de Cotonou plus attrayante. Luc Atrokpo entend travailler afin que  comme un seul homme, tout le conseil municipal puisse aller au devant des préoccupations des Cotonois.

    LIRE AUSSI : #Bénin.Le  Groupe BOA  présente les résultats de 6 filiales pour l’année 2019.

    Il fait donc confiance à son équipe , et espère que grâce à Dieu elle va relever le défi. Répondant à la question des clash qui ont émaillé la campagne, il a plutôt indiqué avoir vu  un conseil communal uni,  qui va relever le défi du développement de la ville de Cotonou dans les prochaines années. Luc Atrokpo a été élu ce samedi 06 juin 2020. Il a comme adjoint ,  Randys Ahouandjinou, Gatien Adjagboni et Irene Béhanzin.

    LIRE AUSSI : Loi portant interprétation et complétant le code électoral au #Bénin. Une disposition du code modifié relance Atrokpo, selon le député Abdoulaye Gounou

    A 47 ans,  Luc Sètondji ATROKPO est élu trois fois député. Il a été surtout en 2003 Premier Adjoint au Maire et depuis 2007, Maire de cette ville située dans le centre-Bénin où Luc Sètondji ATROKPO est président de l’Union des Communes du Zou. A 47ans, il est également le président unanimement élu à la tête de l’Association Nationale des Commune du Bénin (ANCB) et est le Premier Vice-Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA.

    Carin Meisegon

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment