Elections des Maires au #Bénin. Voici les nouveaux maires de Adjarra, Natitingou, Pobè, et Adja Ouèrè. - Les Pharaons

communes

Elections des Maires au Bénin. Voici les nouveaux maires de Adjarra, Natitingou,   Pobè, et Adja Ouèrè.

Ce samedi 06 Juin est  une journée marathon. Plusieurs maires ont été installés par les préfets dans différents départements.  Très tôt ce matin, le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy, a officiellement installé le nouveau bureau exécutif du Conseil communal d’Adjarra.

LIRE AUSSI : #Bénin. Réaction de l’UNAMAB après la disparition tragique du magistrat Marc Robert DADAGLO

La liste  officielle des membres de l’Exécutif  se présente ainsi qu’il suit. Germain Whanvoégbè succède ainsi à Michel Honga pour conduire  comme maire.  Aux postes de Premier Adjoint on a, Godonou Marie et de Deuxième Adjoint  Assogba André. Au niveau des Chefs d’arrondissement, le Préfet a indiqué ce qui suit. C.A Adjarra 1 Gbèdowézoun Justin, C.A Adjarra 2 Lankpokinto Pascal, C.A Honvié Ahouansè Étienne, C.A Malanloui Ayodédji Victor, C.A Medejonou Minawadé Adantché Jean, C.A Aglobé Honga Rigorbert

LIRE AUSSI : #Bénin.Elu nouveau maire de #Cotonou, Luc Atrokpo dévoile son principal défi

A Natitingou, élu sur la liste du Bloc républicain, Taté Ouindeyama a été désigné maire de la ville . L’officier de police a été installé dans ses fonctions par le Préfet de l’Atacora ce samedi 6 juin. Il aura comme premier adjoint AYEMONA Clément. Le deuxième adjoint est OKAMMATI Émile.

LIRE AUSSI : Bénin/Communales 2020 Le nouveau maire d’Abomey-Calavi connu ce samedi

A Pobè  , c’est  Simon Dinan du parti Bloc républicain qui a été désigné maire. Ibourahima est le 1er adjoint au maire. On retrouve au poste de deuxième adjoint, Bernadin Assogba. Ils ont été installés par le préfet du Plateau, Valère Sètonnougbo à la salle de délibération de la mairie.

LIRE AUSSI : Bénin/Sécurité La police républicaine démantèle deux ghettos à Abomey-Calavi

La Commune d’Adja-Ouèrè sera dirigée   par  Karamatou Fagbohoun. Elle a été portée à la tête de l’hôtel de ville ce samedi 06 juin 2020. Elue sur la liste du Bloc républicain, elle a été installée avec ses adjoints et les chefs d’arrondissement par le préfet Valère Sètonnougbo.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment