ALERTE :

    Arrestation de deux agents des douanes au #Bénin : Détails et révélations sur le bénéficiaire de la fraude - Les Pharaons

    douanes

    Arrestation de deux agents des douanes au Bénin :

    Détails et révélations sur le bénéficiaire de la fraude

    Deux agents de la douane sont aux arrêts de rigueur depuis 48 heures. Plusieurs sources ont confirmé qu’ils sont impliqués dans des  affaires différentes.  Une minoration de  la valeur en douane pour l’un,  et un dossier entachés d’irrégularités pour le second.  Les deux agents ont écopé de la peine maximale, c’est-à-dire 60 jours d’arrêt de rigueur.

    LIRE AUSSI : Bénin/Cour constitutionnelle Plus de 1000 décisions rendues en deux ans par la 6eme mandature

    Charles Sacca , Directeur Général de la Douane Bénin

    Selon les indiscrétions, les deux agents sont accusés de fraude par Bénin Control Sa, qui aurait porté plainte. Un des mis en cause a contourné le système informatique  en procédant à une minoration de la valeur en douane qui en principe est fixée par Bénin Control.

    LIRE AUSSI :  #Bénin. Après l’installation du maire de Bohicon. Armand Gansè à  propos de Rufino d’Alméida et Luc Atrokpo

    Maxime Kanho alias « Capi Dougbè » a écopé de la même peine que son collègue Ali Yérima,  à qui il est reproché également plusieurs irrégularités dans un autre dossier. Il a en effet selon nos informations, passé plusieurs dossiers à un transitaire du nom de Narcisse Takpa. Ce dernier ne dispose pas un IFU dans le système et serait  en situation irrégulière. D’autres informations parvenues à notre rédaction sont attente de confirmation. Elles concernent certaines activités controversées du Groupe Takpa. Aux dernières nouvelles,  le transitaire serait porté disparu, mais plusieurs sources affirment qu’il vaque à ses occupations dans la ville de Cotonou, et n’est nullement inquiété pour l’instant.

    LIRE AUSSI : Piraterie maritime au #Bénin.Le Commandant du Port Autonome de Cotonou à la CRIET  

    Depuis le début de l’affaire, les commentaires vont bon train. Pour l’instant aucune information n’a été dévoilée sur l’étendue de la fraude par le ministère des finances. L’affaire serait toutefois grave, et du côté de la douane rien ne filtre comme information.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment