ALERTE :

    Bénin/Politique: Communales 2020: Voici le profil du nouveau maire de Bohicon - Les Pharaons

    Screenshot_20200608-120348_1591614277743

    Bénin/Politique:

    Communales 2020: Voici le profil du nouveau maire de Bohicon

    La ville de Bohicon a son nouveau Maire. Il a pour nom Rufino D’ALMEIDA. L’élection a eu lieu dans la matinée de ce lundi 08 juin 2020. Il succède ainsi à Luc Atrokpo.

    Après l’installation du Conseil communal de Bohicon le lundi 1 juin 2020, on connaît désormais celui qui conduira les destinés de la ville Carrefour pendant les 6 prochaines années. Rufino D’ALMEIDA puisque c’est de lui qu’il s’agit a été élu ce jour.
    Natif de Bohicon où il a effectué son parcours scolaire, Rufino D’ALMEIDA est devenu plus tard Avocat d’Affaires au Barreau de Paris. Dans sa gibecière académique, il est nanti de pas moins de 5 diplômes de troisième cycle: DESS en Droit de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Aménagement urbain de la célèbre Faculté de droit Jean Monnet de Sceaux (Université de Paris XI – France), DEA en Droit Public et Relations internationales de la Faculté de Droit de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne (France), DESS Administrateur Public et Privé pour l’Afrique : Cadre supérieur d’administration des services publics et du secteur privé en Afrique (Université de Reims-Champagne-Ardenne – France), Certification d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) du Centre de Formation Régionale des Avocats de la Cour d’Appel de Versailles (France), Diplôme de l’Institut d’Etude Judiciaire (IEJ) de la Faculté de droit Jean Monnet de Sceaux (Université de Paris XI – France), Diplôme d’Ingénieur Technologue en Génie climatique, Thermique et Froid Industriel de l’Université Henry Poincaré – Nancy I – France) ainsi qu’une Licence professionnelle en Génie énergétique de cette même université. Me Rufino d’Almeida s’est révélé à son pays courant 2013 en apparaissant aux côtés des Avocats défenseurs Patrice Talon, lors de l’affaire supposée tentative d’empoisonnement, pour éviter à l’homme d’affaires devenu président, son extradition vers le Bénin.

    Pour qui connaît le ministère du plan et du développement, c’est un département stratégique. C’est la colonne vertébrale du gouvernement, le carrefour de tous les autres ministères en matière de politique de développement et d’orientation stratégique. Aux manettes de ce ministère depuis avril 2016, un fin connaisseur des politiques publiques et du monde de l’économie et des finances: le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchane. À ses côtés, comme premier homme de confiance, son Directeur de cabinet, Rufino d’Almeida nommé depuis le 8 juin 2016 en conseil des ministres. Nul doute donc que le DC Rufino d’Almeida a acquis de l’expérience à ce poste, ce qui lui permet d’avoir une longueur d’avance en terme de vue globale sur le développement du pays.

    Faut-il le noter, le poste du Premier Adjoint au Maire sera occupé par Armand GANSE. Élisabeth AGBOSSAGA a été élue Deuxième adjoint au Maire.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment