ALERTE :

    Communales 2020 au #Bénin : Après son installation, le maire Rufino d’Almeida décline ses priorités pour Bohicon - Les Pharaons

    fifi

    Communales 2020 au Bénin : Après son installation, le maire Rufino d’Almeida décline ses priorités pour Bohicon

    Renaud A.

    C’est donc la fin d’une farouche lutte pour la succession de Luc Atrokpo à la tête de la mairie de Bohicon. Aux Cotés de Armand Gansè et de Elisabeth Agbossaga, c’est Me Rufino d’Almeida qui conduira l’exécutif communal. Dans son discours d’installation, le nouveau maire de la ville-carrefour s’est engagé à faire de Bohicon une commune-modèle dans tout le Bénin.

    Me Rufino d’Almeida compte faire de son mandat un exemple de gestion décentralisée pour tout le Bénin. Revenant sur ses priorités, le nouvel édile de Bohicon a laissé entendre que le conseil communal de Bohicon s’inscrit résolument dans la satisfaction des besoins primaires de ses populations. « Nous devons nous engager à faire de notre Bohicon la commune modèle de tout le Bénin. Bientôt, au Ministère de la Décentralisation, on dira partout :’’Allez voir ce qui se fait à Bohicon’’. Je m’engage à cela », a-t-il notamment déclaré.

    Par ailleurs, le maire de Bohicon envisage manifestement une gestion concertée de sa commune. « Mon souhait le plus ardent est que dans notre belle ville de Bohicon, il n’y ait qu’un seul parti : le PDB, le Parti pour le Développement de Bohicon et je souhaite que tout le monde y adhère » a déclaré Me d’Almeida. Il va poursuivre en laissant entendre que ce sera « un parti virtuel engagé dans la satisfaction des besoins de nos populations ».

    Tout à porte donc à croire que le nouveau conseil communal de Bohicon est parfaitement conscient de la tâche qui est la sienne. Et elle sera très lourde pour le désormais ex-directeur de cabinet du Ministre Abdoulaye Bio Tchané ; surtout qu’il succède à Luc Atropro qui n’aura véritablement pas comblé les légitimes attentes de ses administrés pendant 17 ans.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment