ALERTE :

    Pollution environnementale au #Bénin, plusieurs personnes en prison - Les Pharaons

    Ancien_Pont_Bridge

    Pollution environnementale au Bénin, plusieurs personnes en prison.

    Ce lundi 08 juin 2020, plusieurs personnes ont été déposées à la prison civile de Cotonou. 10 individus au total ont été incarcérés pour pollution environnementale. Selon les recoupements ils ont été  pris en flagrant délit.

    LIRE AUSSI : Piraterie maritime au #Bénin.Le Commandant du Port Autonome de Cotonou à la CRIET  

    Le procureur Mario Elom Metonou

    Les mis en cause selon nos informations, ont été surpris en train de vider leurs poubelles dans la lagune depuis le pont Martin Luther King. Le jet, et le déversement de sachets plastiques dans la mer et les cours et plans d’eau sont punis par la loi.

    Ces délits  sont punis par l’article 14 de la loi n 2017-39 du 26 décembre 2017 sur les sachets en plastique. Les peines vont de 3 à 6 mois d’emprisonnement ferme et une amende de 25000 à 100.000 francs CFA.

    LIRE AUSSI : Code électoral au #Bénin. Le flou, Patrice Talon lève le voile sur l’article 194 nouveau  

    Après la phase de sensibilisation, le Parquet de Cotonou depuis quelques mois, a donné des instructions fermes aux officiers de police judiciaire.   Au cours d’une rencontre avec la police républicaine en Juillet 2019, le Procureur Mario E. Metonou avait annoncé que « toute sorte de pollution sera réprimée ».

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment