ALERTE :

    Bénin/Décentralisation : Investi dans ses fonctions: Luc ATROKPO dévoile ses ambitions pour Cotonou - Les Pharaons

    IMG-20200609-WA0058

    Bénin/Décentralisation :

    Investi dans ses fonctions: Luc ATROKPO dévoile ses ambitions pour Cotonou

    Une nouvelle page s’ouvre désormais dans la gestion de la ville de Cotonou. Luc Sètondji ATROKPO a été officiellement investi dans ses fonctions ce mardi 09 juin 2020. La cérémonie de passation de charges municipales s’est déroulée, ce mardi 9 juin 2020, à l’hôtel de ville en présence du secretaire général de la préfecture du Littoral, du maire intérimaire sortant, Isidore GNONLONFOUN, des nouveaux élus municipaux et des directeurs techniques de l’administration.
    Après avoir présenté le bilan de son mandat intérimaire, le Maire sortant Isidore GNONLONFOUN a loué les qualités de son successeur qui à l’en croire est un homme averti des questions de la décentralisation. C’est à juste titre qu’il va inviter le nouveau locataire de l’hôtel de ville à poursuivre l’œuvre entamée pour le bien-être des populations. Un défi qu’entend relever le maire entrant en vue de l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.
    Dans son intervention, Luc Sètondji ATROKPO a exprimé toute sa reconnaissance et sa profonde gratitude à Dieu. Selon lui, Dieu seul est la source et l’origine de tout pouvoir. Dans la même veine, il a remercié le Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON ainsi que les dirigeants du parti Union Progressiste, sans oublier l’ensemble des membres du conseil municipal de Cotonou pour la confiance placée en sa personne. « Pour ce faire, chacun de nous doit honorer son mandat de sorte que nous puissions trouver des solutions concrètes et appropriées aux attentes légitimes des populations de la ville de Cotonou », a fait savoir le maire avant de décliner ses priorités à la tête de la ville. De l’assainissement à l’administration en passant par les services sociaux, la santé, l’éducation, la culture, le sport, les services marchands, les gares routières, la diplomatie municipale, aucun secteur n’a été laissé pour compte par l’actuel locataire de l’hôtel de ville.
    Pour atteindre les objectifs de développement d’une ville de Cotonou moderne, le maire ATROKPO entend compter sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales de la Municipalité.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment