
Bénin/Suite au décès de Pierre Nkurunziza
Les condoléances de Patrice Talon au peuple burundais
Le monde entier a été surpris dans l’après-midi de ce mardi 09 juin 2020 par la nouvelle du décès de l’ex-président de la République du Burundi,Pierre Nkurunziza. Quelques instants après la nouvelle le chef d’État Béninois, Patrice Talon présenté au peuple burundais, ses sincères condoléances. C’est à travers un message laissé sur la page Twitter du gouvernement que le président béninois a présenté ses condoléances au peuple frère du Burundi suite à l’annonce de la triste nouvelle.
«Je viens d’apprendre le décès du Président Pierre Nkurunziza de la République du Burundi.
Au nom du Gouvernement du Bénin et en mon nom personnel, je présente toutes mes condoléances au peuple burundais et à la famille de l’illustre disparu.» a notamment écrit le président béninois.
Pierre Nkurunziza, né le 18 décembre 1964 à Ngozi et mort le 8 juin 2020 à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi à la suite d’un arrêt cardiaque, était un homme d’État burundais. Il dirigeait le principal groupe armé hutu pendant la guerre civile burundaise. Membre du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD), il est élu président de la République en 2005, puis est réélu en 2010 et 2015.