ALERTE :

    Communales 2020 au Bénin. Dieudonné Gbédjekan annonce un plan d’urbanisation pour la commune de Klouékanmé - Les Pharaons

    gbedjekan

    Communales 2020 au Bénin. Dieudonné Gbédjekan annonce un plan d’urbanisation pour la commune de Klouékanmé

    Océane Léannon

    Il y a quelques jours, le jeune acteur politique de 35 ans a été élu Maire de la commune de Klouékanmè. Dieudonné Gbédjekan, puisque c’est de lui qu’il s’agit est entré dans la plénitude de ses fonctions de maire ce lundi 8 mai 2020, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges entre lui et le maire sortant Gabriel Togbevi.

    LIRE AUSSI :  Arrestation de deux agents des douanes au #Bénin : Détails et révélations sur le bénéficiaire de la fraude

    La cérémonie qui s’est déroulée à la salle de conférence de l’hôtel de ville de la commune a enregistré la présence des partenaires politiques, des militants, sympathisants, amis et parents du nouveau maire. Dieudonné Gbédjekan a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude à l’ensemble des populations, des responsables de son parti UP et aux conseillers communaux qui, ont porté leur choix sur sa modeste personne, afin qu’il préside l’Exécutif communal pour les 6 prochaines années.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Insécurité Six individus interpellés à Abomey-Calavi pour vol et recel

    Au cœur de sa gouvernance, le nouveau maire entend imprimer les marques du dynamisme et de la vertu. Dieudonné Gbédjekan a pris  ” l’engagement d’être un maire accessible et disponible, attaché à l’exigence démocratique et convaincu des vertus du pluralisme”. Le nouveau maire de Klouékanmè mesure son discours et explique qu’il ne fera pas de ” miracle”. Cependant, le sens du devoir auquel il est attaché permettra au conseil communal de faire le maximum pour servir la cause des filles et fils de Klouékanmè. ”

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au #Bénin : Malick Gomina explique pourquoi il s’est lancé en politique

    Ma vision, telle que martelée depuis lors, c’est de faire de Klouékanmè une communauté urbaine”, a rappelé Dieudonné Gbédjekan pour qui cette ambition nécessite la mise en œuvre d’un grand projet axé sur l’urbanisation. Le nouveau maire a mis l’accent sur le lotissement comme une étape essentielle à franchir pour ” ouvrir les portes aux investisseurs et aux grands projets urbains”. Avec le conseil communal, Dieudonné Gbédjekan entend relever les défis liés à l’extension du réseau électrique, l’accès à l’eau potable et à la sécurité pour tous.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Coopération sous-régionale Réouverture des frontières terrestres nigérianes : un dossier classé?

    Jeune maire, Dieudonné Gbédjekan a aussi dressé un ambitieux projet relatif à l’épanouissement de la jeunesse de sa commune à travers des actions fortes dans le domaine des sports et loisirs. Le chantier est vaste et les défis sont énormes. Conscient de l’immense tâche, le nouveau maire de Klouékanmè espère pouvoir compter sur la disponibilité et le professionnalisme du personnel de la mairie

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment