ALERTE :

    #Bénin.Capitulation de la Résistance, Nicéphore Soglo réagit - Les Pharaons

    nicéphore

    Bénin.Capitulation de la Résistance, Nicéphore Soglo réagit

    L’ancien Président Nicéphore Soglo a rendu public un communiqué dans la journée du mardi 9 juin 2020. Il a répondu à un court texte aux rumeurs selon lesquelles, il aurait appelé certains maires pour les féliciter. Il s’est également prononcé sur la fin de la résistance.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Suite au décès de Pierre Nkurunziza Les condoléances de Patrice Talon au peuple burundais

    Le communiqué a apporté surtout  un démenti aux informations selon lesquelles,   le Président Nicéphore Soglo aurait eu des appels téléphoniques avec  de nouveaux maires pour  les féliciter. L’octogénaire avance qu’il veut rassurer le peuple. Pour lui n’a résistance n’a pas capitulé. Il affirme que “Ces allégations ne sont rien d’autres que de grotesques mensonges visant à distraire le peuple béninois face à l’impasse de plus en plus épaisse dans laquelle le plonge le régime de la négation des fondamentaux de la démocratie dit de la ‘’Rupture’’.

    LIRE AUSSI : Pourquoi un Orphelin a été nourri aux matières fécales au Bénin. Fulgence Ahouangonou . LE DEBAT

    Nicéphore Soglo soutient que la Résistance n’entend donc pas capituler au moment même où les violations des droits élémentaires des citoyens sont quotidiennement bafoués ; et où les choix économiques du gouvernement visent à accentuer la misère des populations tout en enrichissant une caste au pouvoir  . La dernière apparition publique du Patriarche remonte à 2019. Nicéphore Soglo depuis le début des récents événements liés à la maladie à Coronavirus (Covid-19) s’est fait rare. Ses interventions intermittentes dans l’actualité politique ont diminué.

    LIRE AUSSI : Théophile Yarou , LES FCBE ne sont plus membres de la Résistance

    C’est depuis le mois de décembre 2019 que sur les plateaux de la Télévision Bi News, l’ancien ministre Théophile Yarou a annoncé la fin de Résistance , à travers le départ des FCBE de ce creuset d’opposition. Depuis,  l’agenda de ce regroupement  de partis et de personnalités politiques, a été marqué par des turbulences, et des ratés. Aujourd’hui, la Résistance est définitivement absente de tout débat politique. Ses principaux acteurs ont pris des chemins différents en fonction des enjeux personnels. Les FCBE ont repris les activités politiques, Boni Yayi a quitté le parti, Candide Azannai se limite à des déclarations dans son domicile, son poulain  Guy Dossou MITOKPE abonné aux petites déclarations sur les réseaux sociaux.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment