ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation/Après son installation Jean Méjor Zannou s’engage à mettre Sô-Ava sur l’orbite du développement - Les Pharaons

    IMG-20200609-WA0213

    Bénin/Décentralisation/Après son installation

    Jean Méjor Zannou s’engage à mettre Sô-Ava sur l’orbite du développement

    Gabin GOUBIYI

    Le processus électoral ayant abouti à l’élection des membres des conseils communaux de la quatrième mandature de l’ère de la décentralisation au Bénin est en phase terminale avec l’entrée officielle en fonction, ce mardi des nouveaux maires et de leurs adjoints. La commune lacustre de Sô-Ava n’a pas dérogé à la règle et le nouveau patron de l’exécutif communal, a, dans son allocution, levé un coin de voile sur les grands axes de son projet de société pour les six prochaines années.

    Passation de charge à la mairie de Sô-Ava

    Au nombre des priorités du nouveau maire, on peut citer l’accès à l’eau potable, la réalisation des infrastructures routières, la promotion des activités économiques, la sécurité des personnes et des biens, le renforcement du système éducatif, du plateau technique sanitaire et de l’énergie électrique, la lutte contre l’exode rural etc.

    Jean Zannou Avihoué reste conscient que la commune de Sô-Ava est l’une des moins loties au Bénin et s’engage d’ores et déjà à affronter les nombreux défis de sa mandature. Nul ne sera de trop, rassure le successeur de Sergio Hazoumè Léoné qui donne l’assurance aux fils et filles de Sô-Ava que « le nouveau conseil communal ….ne ménagera aucun effort pour mettre véritablement la commune sur l’orbite du développement ».


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment