
Bénin/Décentralisation/Après son installation
Jean Méjor Zannou s’engage à mettre Sô-Ava sur l’orbite du développement
Gabin GOUBIYI
Le processus électoral ayant abouti à l’élection des membres des conseils communaux de la quatrième mandature de l’ère de la décentralisation au Bénin est en phase terminale avec l’entrée officielle en fonction, ce mardi des nouveaux maires et de leurs adjoints. La commune lacustre de Sô-Ava n’a pas dérogé à la règle et le nouveau patron de l’exécutif communal, a, dans son allocution, levé un coin de voile sur les grands axes de son projet de société pour les six prochaines années.
Au nombre des priorités du nouveau maire, on peut citer l’accès à l’eau potable, la réalisation des infrastructures routières, la promotion des activités économiques, la sécurité des personnes et des biens, le renforcement du système éducatif, du plateau technique sanitaire et de l’énergie électrique, la lutte contre l’exode rural etc.
Jean Zannou Avihoué reste conscient que la commune de Sô-Ava est l’une des moins loties au Bénin et s’engage d’ores et déjà à affronter les nombreux défis de sa mandature. Nul ne sera de trop, rassure le successeur de Sergio Hazoumè Léoné qui donne l’assurance aux fils et filles de Sô-Ava que « le nouveau conseil communal ….ne ménagera aucun effort pour mettre véritablement la commune sur l’orbite du développement ».