ALERTE :

    #Benin/Effets du #Covid-19 Le gouvernement vole au secours de 55.000 artisans - Les Pharaons

    IMG-20200610-WA0111

    Benin/Effets du Covid-19

    Le gouvernement vole au secours de 55.000 artisans

    Omer ANIOUVI

    Le gouvernement béninois a dévoilé ce mercredi un plan de relance socio-économique pour soulager certaines catégories socio-professionnelles frappées de pleins fouets par les effets néfastes de la pandémie du Covid-19. 74,12 milliards, telle est la cagnotte que le gouvernement veut mettre à disposition dans son élan d’atténuation des effets socio-économiques de la pandémie. Elle sera répartie au niveau de certaines entreprises, de certains ménages pauvres et extrêmes pauvres mais aussi des artisans. Ceux-ci bénéficieront des subventions envisagées tout comme les personnes exerçant de petits métiers qui ont été évalués à 55.000. La cagnotte qui leur est réservée est évaluée à 4 milliards 98 millions de francs Cfa. Les catégories d’artisans concernés sont la coiffure, la soudure, la couture, la menuiserie, les petites vendeuses, etc…Pour bénéficier de la subvention prévue dans le programme, ces différents artisans devront préalablement sur la plateforme digitale ouverte à cet effet, ainsi que dans les mairies et centres de promotion sociale.

    Avec cette décision à caractère social, le gouvernement donne la preuve de toute sa préoccupation des conditions de vie des populations et le souci de leur mieux être.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment