ALERTE :

    Covid-19 au #Bénin. Plusieurs cas détectés dans des banques, des agences fermées - Les Pharaons

    banques

    Covid-19 au Bénin. Plusieurs cas détectés dans des banques, des   agences  fermées

    Kafoui MENSAH

    À travers différents communiqués  des  banques  ont annoncé à Cotonou,   la détection de cas de Covid 19 au sein de leurs agences. Les banques concernées ont pris des mesures allant  de la fermeture  ,   à la désinfection des agences concernées.

    LIRE AUSSI : Classement de Brand Africa 100. MTN, la marque la plus appréciée du continent Africain  pour la deuxième année consécutive 

    Le groupe BGFI  a annoncé qu’un de ses agents avait été testé positif à la Covid- 19. Selon les informations fournies par les   responsable de la banque, le collaborateur a été pris en charge par les autorités sanitaires. Néanmoins la banque a jugé utile de fermer l’agence et de procéder à la désinfection des lieux.

    LIRE AUSSI : #Bénin.Capitulation de la Résistance, Nicéphore Soglo réagit

    Ce mercredi 10 Juin 2020, l’agence ‘’AMITIE’’ de la Bank of Africa-Bénin est fermée au public. Et ce, pour une durée indéterminée. Selon le communiqué de la direction générale en date de ce jour et qui rapporte l’information, des cas suspects de Covid-19 ont été détectés parmi les employés de cette agence sise sur l’esplanade extérieure du Stade Mathieu KéréKou.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Décentralisation Aussitôt installé, Angelo AHOUANDJINOU décline ses priorités pour Calavi

    Toujours à travers ledit communiqué, la BOA-Bénin annonce que ‘’l’agence procédera à la réouverture de ses guichets après avoir pris toutes les mesures sanitaires, notamment la désinfection totale de ses locaux. Elle invite enfin les usagers des locaux fermés à se rapprocher de ses agences de Zogbo et de Ménontin à Cotonou. Cette information montre bien que l’épidémie est toujours présente dans le pays et continue son expansion. Les gestes barrières recommandées par le Gouvernement restent plus que jamais alors en vigueur.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Suite au décès de Pierre Nkurunziza Les condoléances de Patrice Talon au peuple burundais

    Le Bénin compte  à la date du  lundi 8 Juin 2020,   305 cas confirmés à la PCR au Bénin, dont 188 sont   guéris, 04 décès et 113 malades qui sont encore suivis dans nos structures sanitaires a communiqué le Ministre de la Santé  Benjamin HOUNKPATIN à Cotonou.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment