ALERTE :

    Diplomatie. Le #Bénin ferme son ambassade au Mali - Les Pharaons

    agbenonci 1

    Diplomatie. Le Bénin ferme son ambassade au Mali

    L’ambassadeur Ogla Ahouanssou Sanvee a annoncé dans une note adressée à la communauté béninoise au Mali ce  mardi 09 juin 2020,  que le Bénin quittait le Mali. Le pays  ferme son ambassade   à compter du 31 juillet 2020.   Cette annonce répond aux   mesures de réduction des représentativités diplomatiques prises par le gouvernement.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au #Bénin. Plusieurs cas détectés dans des banques, des   agences  fermées 

    Le Bénin s’est engagé depuis quelques mois dans une politique de réduction du nombre de ses ambassades à l’extérieur. Après le 31 juillet ne pays ne disposera que d’une dizaine d’ambassades à l’étranger.  Le 26 mai 2020 , les autorités avaient déjà annoncé la fermeture de l’ambassade du Bénin au Niger.

    LIRE AUSSI : Classement de Brand Africa 100. MTN, la marque la plus appréciée du continent Africain  pour la deuxième année consécutive 

    “Nous faisons une diplomatie de nos moyens. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas présents dans le monde. Je comprends l’émotion qui existe dans le milieu des diplomates aujourd’hui. Je sais qu’ils sont capables de comprendre qu’entre avoir une belle ambassade dotée de grands moyens dans un pays développé et faire en sorte que l’hôpital à Cotonou ait les moyens de soigner nos parents ou une cantine scolaire, ou encore l’accès à l’eau potable, ils comprennent bien cela”, a expliqué le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci récemment à Cotonou.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment