
L’Ambassadeur de Russie Igor Evdokimov lance les cours russe au Bénin pour les étudiants
L’Ambassade de Russie au Bénin a lancé des cours de russe le 4 juin 2020. La cérémonie a eu lieu au Centre de coopération commerciale et culturelle avec la Russie. Cette initiative vise un objectif important. Faciliter le brassage culturel entre le Bénin et la Russie, et permettre aux béninois désireux de poursuivre leurs études en Russie de se familiariser avec la langue.
LIRE AUSSI : Bénin/Politique Assemblée nationale, les jours d’après…
A en croire l’Ambassade de Russie au Bénin, il s’agit d’une opportunité offerte aux béninois qui veulent apprendre “la langue de Pouchkine et de Tolstoï”. Les autorités russes au Bénin , ont expliqué que cette formation linguistique ciblée sera dispensée aux jeunes Béninois qui souhaitent faire des études supérieures dans les universités russes.
LIRE AUSSI : Covid-19 au #Bénin. Un plan social prévoit 74 milliards pour la relance socio-économique
La cérémonie d’ouverture des cours a été présidée par l’Ambassadeur de Russie Igor Evdokimov. Il a fait ressortir dans son discours l’importance de l’enseignement supérieur russe pour les étudiants africains. En effet, plus de 140 millions d’habitants en Russie et 300 millions en ex-URSS utilisent le russe comme langue de communication. Le russe est une des 6 langues officielles parlées à l’ONU et à l’UNESCO et la Russie est le plus vaste pays du monde.
LIRE AUSSI : #Bénin.Capitulation de la Résistance, Nicéphore Soglo réagit
Pour beaucoup d’observateurs, la Russie représente aujourd’hui un marché d’opportunités colossal en pleine expansion qui intéresse les hommes et femmes d’affaires. Et ceci, dans tous les domaines (économie, agro-alimentaire, droit, sciences, technique, coopération spatiale, médicale, culturelle) .
Jacob Boton