ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation Armand Gansè quitte l’exécutif communal de Bohicon - Les Pharaons

    FB_IMG_1591882834605

    Bénin/Décentralisation

    Armand Gansè quitte l’exécutif communal de Bohicon

    Omer ANIOUVI

    Entre la mairie de Bohicon et la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) dont il assurait la direction depuis quelques années, Armand Gansè vient de faire son choix. Moins d’une semaine après avoir été désigné par sa formation politique le Bloc républicain pour officier auprès du nouveau maire Rufino d’Almeida en qualité de premier adjoint au maire, Armand Gansè a préféré la Sogema à cette fonction. Les raisons de cette démission restent encore inconnues pour l’heure mais beaucoup d’analystes estiment que cette démission est une conséquence du revers de l’homme qui nourrissait l’ambition d’assurer les premiers rôles au sein de l’exécutif communal de la ville carrefour.

    Cette décision prise par Armand Gansè suscite déjà assez de polémiques au sein de la population de Bohicon. Elle doit avoir été suffisamment mûrie par ce dernier qui selon ses proches ne ménagera aucun effort pour continuer ses actions de développement à l’endroit des populations mais également pour soutenir le nouveau conseil communal qui vient d’être installé.

    Du côté du parti majoritaire le Bloc républicain, les dispositions idoines seraient en train d’être prises pour pourvoir dans les meilleurs délais, au remplacement du conseiller démissionnaire.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment