ALERTE :

    #Bénin/Justice/Dossiers et liste des cadres devant la CRIET pour l’ouverture de la première session criminelle - Les Pharaons

    Screenshot_20200611-193613

    Bénin/Justice

    Dossiers et liste des cadres devant la CRIET pour l’ouverture de la première session criminelle

    Omer ANIOUVI

    La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) va procéder dès le lundi 15 juin prochain à l’ouverture de la première session criminelle au titre de l’année 2020. C’est le procureur spécial près ladite juridiction qui en a fait l’annonce ce jeudi au siège l’institution ce jeudi. Gilbert Ulrich Togbonon a indiqué que 18 accusés sont appelés à comparaître à la barre au cours de cette session qui s’étend jusqu’au 1er juillet prochain.

    Il s’agit essentiellement des cadres de l’administration béninoise poursuivis dans différentes affaires relevant de la compétence de la CRIET.

    Ces cadres proviennent du Centre hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm), de l’ex-Office national de sécurité alimentaire (Onasa), de la Direction générale des Impôts (Dgi), de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), du ministère de l’enseignement secondaire, de la reconversion et de l’insertion des jeunes (Mesfprij), du Centre d’appui régional pour le développement rural ( Carder), des Forces armées béninoises (Fab), du Tribunal de première instance de Lokossa.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment