ALERTE :

    Bénin/Politique : Arrondissement de Tori-Bossito: Le CA Constant Acclombessi officiellement investi dans ses fonctions - Les Pharaons

    IMG-20200611-WA0011

    Bénin/Politique :

    Arrondissement de Tori-Bossito: Le CA Constant Acclombessi officiellement investi dans ses fonctions

    Une nouvelle page de l’histoire de l’arrondissement de Tori-Bossito s’est ouverte le mardi 9 Juin 2020 avec l’entrée en service de Constant Acclombessi, nouveau CA dudit arrondissement. Pour la circonstance, c’est la salle de conférence de l’arrondissement qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre lui et le CA sortant, Bernard Hodawan.

    En effet, cette cérémonie simple mais riche en couleurs, conduite par le tout nouveau maire de la commune de Tori-Bossito, Rogatien Akouakou, ses deux adjoints Cosme Akondé et Romain Lantefan, certains chefs d’arrondissements, conseillers communaux, accompagnés des chefs services de la mairie, a connu également la présence de la population qui s’est fortement mobilisée.

    D’entrée, le chef d’arrondissement sortant, Bernard Hodawan a remercié tous ceux qui ont marqué de leurs présences, la cérémonie en occurrence le comité en charge desdites manifestations conduit par le maire Rogatien Akouakou. Il a ensuite évoqué quelques réalisations phares qui ont vu le jour durant son passage à la tête de cet arrondissement. Il s’agit de: l’inauguration des locaux dudit arrondissement, la réalisation d’infrastructures socio-communautaires, adductions d’eaux villageoises, aménagement des pistes rurales etc. Cependant, il estime que ‘’tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait’’, et invite par la même occasion, le tout nouveau locataire de l’arrondissement de Tori-Bosito, à continuer l’oeuvre de développement pour le bonheur de tous.

    En prenant la parole, le nouveau chef d’arrondissement de Tori-Bossito, Constant Acclombessi a tout d’abord remercié le tout puissant Dieu pour ses bienfaits et a rendu un vibrant hommage à son feu père, Rogatien Acclombessi. Ensuite, il a remercié la délégation conduite par le maire Rogatien Akouakou. À l’endroit du conseil communal actuel et de la population de Tori-Bossito, Constant Acclombessi s’engage à travailler avec détermination, foi et abnégation pour l’atteinte des objectifs fixés. ‘’Je voudrais rassurer les uns et les autres qu’au cours de ce mandat, nous allons travailler de façon la plus collégiale possible. Je ne ménagerai aucun effort pour accompagner ce conseil communal.’’, a laissé entendre Constant Acclombessi, avant d’inviter la population de Tori-Bossito en particulier la jeunesse à l’accompagner dans cette noble mission. Car, selon lui, ‘’ ce mandat est celui de la jeunesse révélée, qui sera sagement conduit et sagement dirigé’’. Pour y arriver, le nouveau chef d’arrondissement de Tori-Bossito compte mobiliser les partenaires nationaux comme internationaux, tisser des relations de bonne gouvernance avec d’autres communes du Bénin et faire appel aux investisseurs à différents niveaux pour qu’à l’horizon 2026, la commune de Tori-Bossito soit révélée au monde entier. Le connaissant pour sa maîtrise du terrain, le CA Constant Acclombessi s’engage également à travailler afin d’impacter certains secteurs phares. Il s’agit entre autres de la disponibilité de l’eau potable; l’électrification des villages; la construction d’infrastructures socio-communautaires; la modernisation de l’agriculture; la scolarisation massive des enfants; la promotion de la gente féminine; le développement du sport, la gouvernance participative, etc. Pour terminer, il a adressé ces sincères remerciements à l’endroit de toux ceux qui ont travaillé d’une manière ou d’une autre en occurrence Dah Vidjannagni Barthélémy, les conseillers communaux et locaux à divers niveaux, les militants et militantes du parti Union Progressiste et la population pour que les élections se déroulent dans de bonnes conditions.

    Le maire, Rogatien Akouakou et le premier adjoint au maire, Cosme Akondé ont, dans leurs messages, invité le nouveau CA au travail bien fait et à l’accomplissement de sa mission avec rigueur et détermination.

    Il est important de souligner que le nouveau chef d’arrondissement de Tori-Bossito, Constant Acclombessi est responsable du service des finances locales au ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. Il accompagne les collectivités territoriales dans la mise en oeuvre des stratégies de mobilisation de ressources nécessaires au financement du développement local.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment