ALERTE :

    Covid-19. Remède et mesures sociales : Les Évêques du Bénin dévoilent leur position - Les Pharaons

    eglise

    Covid-19. Remède et mesures sociales :  Les Évêques du Bénin dévoilent leur position

    La Conférence Épiscopale du Bénin s’est réunie du 09 au 11 juin 2020 au Séminaire Saint Gall de Ouidah pour sa troisième session plénière ordinaire de l’année pastorale 2019-2020. Le thème traditionnelle de la session était la vie des séminaires et la formation des futurs prêtres. Cependant les évêques ont analysé en profondeur  les implications de la crise sanitaire mondiale liée à la maladie à Coronavirus (Covid-19) , et ont abordé d’autres questions .

    Sur la pandémie de la Covid-19, l’Eglise Catholique au Bénin bénit Dieu qui a préservé jusque là le Bénin d’une explosion meurtrière de la maladie. Elle a invité ensuite tous les croyants à continuer  à prier Dieu, pour qu’il aide l’humanité à vaincre ce fléau par la découverte de remèdes efficaces. Les évêques du Bénin encouragent la recherche de remèdes endogènes pour le traitement de cette maladie. C’est en effet pour la première fois que l’Eglise catholique au Bénin se prononce sur un remède. Un Evêque dans le Nord du Bénin avait recommandé la piste endogène aux popuplations en dévoilant les vertus de l’Artémésia.

    Par ailleurs la Conférence Épiscopale a salué les dispositions prises par le gouvernement du Bénin afin de freiner l’épidémie. Les mesures d’atténuation ont été appréciées également par les Evèques du Bénin. La Conférence Episcopale estime que ces mesures vont soulager la souffrance des couches sociales les plus défavorisées du pays.

    Les Evèques du Bénin ont donc invité les populations, à poursuivre l’observance des règles barrières. Tout relâchement peut entraîner une remontée des cas selon les évêques. Il se sont ensuite réjouis de l’amélioration des conditions sanitaires ayant abouti à la reprises des célébrations publiques.

    À la date du lundi 8 Juin 2020, le Bénin compte  305 cas confirmés à la PCR  , dont 188 sont  guéris. On note  04 décès et 113 malades qui sont encore suivis dans les  structures sanitaires.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment