ALERTE :

    #Benin/Covid-19 L’Allemagne apporte un appui de 3,9 milliards Fcfa aux communes pour faire face à la pandémie - Les Pharaons

    Covid-19

    L’Allemagne apporte un appui de 3,9 milliards Fcfa aux communes pour faire face à la pandémie

    Omer ANIOUVI

    Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne près le Bénin, Achim Tröster ont procédé ce vendredi, à la signature d’un contrat de financement entre les deux Etats. Ce financement d’une valeur de 10 millions d’euros soit 6,5 milliards de Fcfa sera exclusivement destiné aux collectivités locales.

    Une partie de cette ressource, soit environ six millions d’euros (3,9 milliards de Fcfa) sera destinée aux communes dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
    Elle servira notamment à la construction des dispositifs d’accueil des malades à l’entrée des centres de santé, à la réhabilitation des branchements publics en eau potable et à la mise en place des dispositifs mobiles de lavage de mains dans les lieux de regroupements notamment les marchés et les écoles.
    Les fonds qui seront alloués aux communes permettront également à aider les populations à garder la distance de sécurité requise. Cette subvention vient en appui aux communes à travers le Programme d’appui au Fonds d’appui au développement des communes (Fadec) pour le compte de la cinquième phase.
    L’autre partie du financement servira à la construction des infrastructures socio-économiques dans nos communes. Cet appui porte à environ 720 milliards de Fcfa, le montant total des financements apportés par la république fédérale d’Allemagne au Bénin depuis 1960, au titre de la coopération bilatérale entre les deux pays.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment