ALERTE :

    #Benin/Éducation/Campagne scolaire de reboisement Mahougnon Kakpo pour la protection et la sauvegarde de l’environnement dans les établissements scolaires - Les Pharaons

    4084b17dfbb54a2ba7f6925eb66f5972_1591975520467

    Benin/Éducation/Campagne scolaire de reboisement

    Mahougnon Kakpo pour la protection et la sauvegarde de l’environnement dans les établissements scolaires

    Gabin GOUBIYI

    Le ministre de l’enseignement secondaire de la formation professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, a procédé ce vendredi au lancement de la campagne scolaire de reboisement pour le compte de l’année 2020. Ce lancement qui a eu pour cadre le lycée technique agricole d’Akodéha intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, occasion pour le ministre Mahougnon de donner l’exemple de lavage des mains aux apprenants de ce centre de formation. ” “La campagne scolaire de reboisement est une activité annuelle inscrite dans la promotion des actions d’éducation relatives à l’environnement dans le sous-secteur de l’Enseignement Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle.” va laisser entendre le ministre. A l’en croire, son département ministériel a fait le pari d’intervenir dans les établissements afin de sensibiliser toutes les communautés sur la protection et la sauvegarde de l’environnement.

    Pour marquer d’une façon particulière cette journée qui intervient seulement quelques jours après la célébration de la journée internationale de l’arbre, plusieurs plants sont habituellement mis en terre pour améliorer les couverts végétaux des établissements.

    Le ministre a donc invité tous les usagers des établissements scolaires à faire le geste utile sur toute l’étendue du territoire national.

    10 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment