ALERTE :

    #Bénin/Société Un nouveau conseiller communal interpellé à Abomey-Calavi pour une affaire de parcelle - Les Pharaons

    IMG-20200607-WA0203

    Bénin/Société

    Un nouveau conseiller communal interpellé à Abomey-Calavi pour une affaire de parcelle

    Omer ANIOUVI

    Quelques jours seulement après l’installation du nouveau conseil communal, d’Abomey-Calavi, un des nouveaux membres du conseil communal vient de tomber dans les mailles des éléments du commissariat central de la commune. Il lui est reproché une implication suspecte dans une affaire domaniale. Le mis en cause est un élu du bloc républicain dans l’arrondissement central d’Abomey-Calavi.

    Interpellé pendant plusieurs heures, il a livré sa version des faits. Abomey-Calavi est réputé comme une commune où la mafia foncière dicte sa loi. L’insécurité foncière y règne en maître avec la complicité de certains élus locaux ou communaux. Les agents des services des affaires domaniales prêtent souvent leur appui à la manœuvre. La même parcelle est cédée à plusieurs acquéreurs qui ne parviennent à avoir gain de cause que devant la justice.

    Nombre de personnes sont poursuivies dans ces infractions et beaucoup, purgent diverses peines à la prison civile d’Abomey-Calavi.

    Aux dernières nouvelles, le nouvel élu communal du Bloc républicain serait libre de ses mouvements.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment