ALERTE :

    Covid-19 au Bénin, hausse des décès et nouveaux cas signalés - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Covid-19 au Bénin, hausse des décès et nouveaux cas signalés

    Les autorités sanitaires au Bénin , ont présenté un nouveau bilan de la maladie à Coronavirus (Covid-19) . Le Bénin enregistre à la date du 11 juin 2020, un total de 412 cas confirmés avec 184 personnes sous traitement, 222 personnes guéries et 6 décès liés au Covid-19.

    LIRE AUSSI : #Benin/Mesures d’atténuation des effets du Covid-19 Alain Orounla explique les modalités d’un recensement complémentaire

    Alors que le dernier bilan présentait 388 personnes déclarées, une hausse des cas a été constatée. Un nouveau décès a été également signalé par les autorités. A la date de ce 13 juin, les autorités affirment avoir fait 16.032 dépistages PCR et 29726 dépistages TDR.

    LIRE AUSSI : An2 de la Cour Constitutionnelle. Entretien avec Roch Gnahoui DAVID sur la ”logique juridique” de la Cour Djogbénou

    Plusieurs sources avaient alerté ces derniers jours sur le relâchement observé au niveau des populations concernant le respect des gestes barrières. Les commissaires de la ville de Cotonou et environs ont été instruits pour veiller au respect des gestes barrières édictées par le gouvernement béninois pour lutter contre la propagation du Covid-19.

    LIRE AUSSI : #Benin/Covid-19 L’Allemagne apporte un appui de 3,9 milliards Fcfa aux communes pour faire face à la pandémie

    Ces nouveaux cas interviennent au lendemain  de l’annonce du plan de relance de   74,12 milliards de F Cfa  destinés  aux entreprises, artisans et aux citoyens.

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment