ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin.Création du nouveau parti de Boni Yayi, Paul Hounkpè en difficulté. - Les Pharaons

    Paul-HOUNKPE-1200x675

    Présidentielle 2021 au Bénin.Création du nouveau parti de Boni Yayi, Paul Hounkpè en difficulté.

    Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent semblent en difficulté. Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif National du parti,  à travers un communiqué invite les militants à ne pas participer à l’initiative en cours visant la création d’un nouveau parti autour de Boni Yayi.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin, hausse des décès et nouveaux cas signalés

    Depuis quelques jours, l’annonce de la création d’un nouveau parti autour de Boni Yayi , alimente les débats. De source concordante, le processus de création est assez avancé, et des réunions préparatoires se tiennent de façon  répétée. Ce nouveau parti devrait aller en congrès dans les jours à venir.

    LIRE AUSSI : Les soutiens de Patrice Talon dans l’incertitude  autour de la Présidentielle de 2021 au #Bénin

    Composé des dissidents FCBE, et d’un noyau dur resté fidèle à l’ancien président d’honneur des FCBE Boni Yayi, le nouveau parti entend visiblement rassembler tous les militants FCBE. La vague de démissions qui a suivi le départ de Boni Yayi,  est toujours d’actualité et fragilise aujourd’hui le parti.  Le communiqué de Paul Hounkpè en dit long sur la manœuvre, et la stratégie en cours pour constituer les dossiers du parti. Les fidèles de Boni Yayi, battent visiblement le rappel des troupes même dans les rangs de ceux qui ont été qualifiés de “traîtres”.

    LIRE AUSSI : #Benin/Éducation/Campagne scolaire de reboisement Mahougnon Kakpo pour la protection et la sauvegarde de l’environnement dans les établissements scolaires

    De son coté dans les coulisses, Paul HOUNKPE qui revient d’une déculottée  aux dernières élections communales dans sa circonscription,  dénonce une tentative de débauchage des militants FCBE actuels. En effet , il condamne la démarche qui vise à demander à ses militants, de  fournir des dossiers, afin d’être membre fondateur du nouveau parti politique de Boni Yayi. Selon les dispositions de la charte des partis politiques, les formations politiques doivent disposer de 15 membres fondateurs par commune. Les fidèles de Boni font donc la course aux dossiers, dans tous les camps.

    Carin MEISEGON

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment