ALERTE :

    #Bénin/Assemblée nationale L’UP perd un député, le parlement désormais réduit à 82 députés - Les Pharaons

    IMG-20200614-WA0067

    Bénin/Assemblée nationale

    L’UP perd un député, le parlement désormais réduit à 82 députés

    Omer ANIOUVI

    Alors que s’achevait à peine, la plus grande activité politique de ce week-end dénommée “Les 100 jours du maire UP”, la plus grande formation politique du Bénin vient d’être frappée par un deuil. Il s’agit de celui du député Alidou Démolé Moko de la première circonscription électorale. La triste nouvelle a été confirmée ce jeudi par la famille du défunt.

    Cette tragique disparition , ramène désormais à 82, le nombre d’élus du peuple de la huitième législature.

    l’Union progressiste, formation politique du député défunt continue d’être majoritaire au parlement mais ne pourra pas procéder au remplacement du député disparu.

    En effet, Alidou Demolé Moko a rejoint l’hémicycle en tant que suppléant du ministre de la décentralisation,Alassane Seidou. Or ni la constitution, ni le code électoral n’a prévu ce cas de remplacement.

    Le même cas s’est produit lors de la 7eme législature avec la disparition du député Prd Janvier Donwahoué. Du coup, la huitième législature sera contrainte de finir la mandature avec 82 députés.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment