ALERTE :

    #Bénin/Religion Le nonce apostolique Brian Udaigwe appelé à quitter le Bénin pour un autre pays - Les Pharaons

    Screenshot_20200614-064043

    Benin/Religion

    Le nonce apostolique Brian Udaigwe appelé à quitter le Bénin pour un autre pays

    Gabin GOUBIYI

    Le pape François a procédé ce samedi 13 juin 2020, à la nomination du nonce apostolique près le Bénin et le Togo, en qualité de nonce apostolique au Sri Lanka. Monseigneur Brian Udaigwe va donc quitter le Bénin dans les tous prochains jours, pour rejoindre son nouveau pays d’affectation.

    D’origine nigériane, Mgr Brian Udaigwe, 55 ans, a été nommé le 8 avril 2013 par le pape François, nonce apostolique au Bénin et au Togo. Il a succédé à ce poste à Mgr Michael Blume, nommé le 2 février 2013 nonce apostolique en Ouganda.

    Né en 1964 dans la partie anglophone du Cameroun, ordonné prêtre le 2 mai 1992 pour le diocèse nigérian d’Orlu, Mgr Udaigwe est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1994. Il a occupé divers postes au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Bulgarie et en Thaïlande avant de devenir chargé d’affaires à la nonciature apostolique de Londres (Royaume-Uni), aux côtés de Mgr Antonio Mennini.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment