ALERTE :

    Covid-19 au Bénin. Flambée des cas, un nouveau bilan de l’évolution de la maladie - Les Pharaons

    A mother and daughter wear face masks to protect against the coronavirus at a health centre in Abidjan, Côte d'Ivoire.

    Covid-19 au Bénin:

    Flambée des cas, un nouveau bilan de l’évolution de la maladie

    Le Bénin a enregistré 30 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant à 442 cas le nombre de personnes touchées par la pandémie dans le pays, a annoncé ce dimanche 14 juin 2020 les autorités sanitaires béninoises. Sur le site officiel du gouvernement, les chiffres montrent une progression en terme de nombre de cas positifs.

    Selon cette même source, à cette date, sur un total de 442 cas confirmés détectés, on dénombre 208 personnes sous traitement, 228 personnes guéries et 6 décès. Il faut préciser que qu’à cette même date, plus de 45 mille tests (PCR+TDR) sont réalisés.

    Il faut rappeler que le respect des mesures sanitaires, notamment des gestes barrières (le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux, le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre) sont entre autres les mesures à respecter rigoureusement pour réduire la propagation du COVID-19 au Bénin.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment