ALERTE :

    Guerre de Trône au #Bénin. Le tribunal suspend le processus de désignation du nouveau Roi de Savalou. - Les Pharaons

    palais royal savalou

    Guerre de Trône au Bénin. Le tribunal suspend le processus de désignation du nouveau Roi de Savalou.

    Le Tribunal de Savalou à travers une décision rendue le 5 mai 2020, a ordonné la suspension du processus de désignation du nouveau Roi de Savalou. L’information  a été dévoilée  au cours de l’Emission DIAGONALE ce dimanche 14 juin 2020 sur la chaîne Bi News. Le Porte-Parole de la collectivité devant désigner le nouveau Roi, a évoqué les différents blocages et condamné la démarche menée par un groupe de personnes à l’Assemblée Nationale.

    Décision du Tribunal de Savalou

    A en croire l’invité de DIAGONALE, le tribunal  de Savalou a décidé au regard des éléments présentés, par la Collectivité DADAVOUDOU,  de suspendre le processus de désignation pour plusieurs raisons. Le protocole  n’a pas été respecté , et le comité de régence qui doit siéger et procéder à la désignation du VIDAHO n’a pas accompli sa mission, selon l’invité.

    “C’est en violation de cette décision de justice, que les trois autres collectivités non impliquées dans la désignation du Roi actuel, ont pris en otage de Le chef de la collectivité DADAVOUDOU AIGNON GANDIGBE pour organiser la désignation d’un VIDAHO”. Ce dernier présenté à l’Assemblée Nationale , il y a quelques jours.

    Selon l’invité, c’est la Reine Mère et les sages qui présentent le nouveau Roi d’abord au Palais. A l’en croire, le Roi n’est connu que le jour de son intronisation, car au cours des funérailles du Roi défunt il accompli des rituels sacrés. L’invité a fait savoir que le tribunal a ordonné que soit mis en place un comité de sages pour procéder conduire le processus.

     

     

    One comment

    • Bet

      2 août 2020 at 0 h 56 min

      Excellent beat ! I wish to apprentice while you amend your web site, how
      could i subscribe for a blog web site? The account aided me a acceptable deal.

      I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment