ALERTE :

    Covid-19 au Bénin Le député Alidou Démonlé Moko inhumé selon les prescriptions du ministère de la santé - Les Pharaons

    IMG-20200615-WA0055

    Covid-19 au Bénin

    Le député Alidou Démonlé Moko inhumé selon les prescriptions du ministère de la santé

    Gabin GOUBIYI

    Tel un coup d’assomoir, le peuple béninois a été informé ce dimanche de la nouvelle du décès du député Alidou Démonlé Moko de la première circonscription électorale. Comme annoncé par plusieurs canaux, le désormais ex-élu du peuple et membre de l’Union progressiste, a succombé des suites du Covid-19.

    Quelques heures après ce décès, le ministère de la santé a donné des recommandations aux fins de son inhumation dans les conditions prescrites pour le cas d’espèce, tout comme les six précédents décès enregistrés pour le compte de la pandémie au Bénin.

    L’inhumation a eu lieu au cimetière de Somè dans la commune d’Abomey-Calavi dans la stricte confidentialité, en l’absence de tout attroupement,y compris des membres de sa famille.

    Ce décès d’une autorité pas des moindres depuis la mise en place du plan de riposte par le gouvernement, amène à s’interroger sur le respect des gestes barrières prescrits pour limiter la propagation du virus. Lors des dernières campagnes électorales, plusieurs cas de violation desdites mesures ont été dénoncées. Ce décès devrait amener les uns et les autres à prendre davantage conscience de l’existence de la pandémie et se prémunir en conséquence.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment