ALERTE :

    Bénin/Santé: Covid-19, les promesses de Patrice Talon - Les Pharaons

    talon 4

    Bénin/Santé:

    Covid-19, les promesses de Patrice Talon

     

    A travers un message publié sur sa page Facebook ce lundi 15 juin 2020, le président Patrice Talon s’est prononcé sur les mesures sociales prises par son gouvernement pour atténuer les effets négatifs de la Covid-19.
    Convaincu de ce que ces mesures sociales profiteront à tous les bénéficiaires, le numéro un des Béninois a fait savoir que celles-ci sont la première étape d’une série d’actions qui seront exécutées avec méthodologie. Mieux, il a laissé entendre que chaque bénéficiaire sera directement impacté ». Tout en invitant ses compatriotes à continuer à observer les gestes barrières, l’actuel locataire de la Marina a mis un accent sur le fait que la pandémie sera conjuguée au passé grâce à l’effort de tous. Lire ci-dessous l’intégralité de son message:

    Message du Chef de l’Etat Patrice Talon

    « Les mesures sociales du gouvernement du Bénin profiteront à tous les bénéficiaires.
    Après le recensement, la concertation avec les acteurs, les études et évaluations des impacts socioéconomiques de cette crise sur nos populations, j’ai, avec l’ensemble de l’équipe gouvernementale et à la faveur du Conseil des ministres du 10 juin 2020, ordonné la mise en œuvre d’un programme de soutien de 74,12 milliards à l’endroit des entreprises, des artisans, de certains corps de métiers.
    Dans notre volonté d’apporter un appui conséquent à un maximum de personnes, des minima ont été retenus dans l’attribution des subventions pour éviter que certains acteurs bénéficient de subventions dérisoires. Ces mesures qui sont la première étape d’une série d’actions seront exécutées avec méthodologie et chaque bénéficiaire sera directement impacté.
    J’ai foi en ce qu’en continuant à respecter les mesures de prévention et de lutte, réduisant ainsi la propagation du Coronavirus au Bénin, nous arriverons à reprendre une vie normale et que cette pandémie sera conjuguée au passé.
    Se protéger pour protéger les autres, c’est important. Chacun de nous doit donc observer et faire observer les mesures de prévention ».


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment