ALERTE :

    #Bénin/Organisation mondiale du commerce (OMC) Le Bénin choisit son candidat - Les Pharaons

    FB_IMG_1592291639509

    Bénin/Organisation mondiale du commerce (OMC)

    Le Bénin choisit son candidat

    Gabin GOUBIYI

    Le Bénin ne présentera plus de candidat au poste de directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (Omc). Ainsi en a décidé le gouvernement béninois qui vient de retirer la candidature du docteur Éloi Laourou à ce prestigieux poste. L’information est rapportée par l’hebdomadaire Jeune Afrique qui indique que Cotonou a décidé de soutenir la candidature de la nigériane Ngozi Okonjo-Iweala. Le journal rapporte dans sa publication que la décision prise au sommet de l’État a été annoncée par le Chef de l’Etat Patrice Talon à son homologue nigérian Muhammadu Buhari.

    Ngozi Okonjo-Iweala, née le 13 juin 1954, est une femme politique nigériane. Ministre des Finances du Nigeria au début des années 2000 où elle s’attelle à réduire la corruption et la dette publique, elle devient directrice générale de la Banque mondiale à la fin de ces mêmes années 2000, mais elle échoue à en prendre la présidence. Elle redevient ministre des Finances de son pays jusqu’en 2015.

    Eloi Laourou, le béninois pressenti au poste de directeur général de l’Organisation est quant à lui Ambassadeur et Représentant permanent de la République du Bénin auprès de l’Office des Nations Unies et d’autres organisations internationales basées à Genève et à Vienne.

    Diplomate de carrière, il compte plus de 30 années d’expérience professionnelle de la diplomatie.

    Il était auparavant coordonnateur du Groupe des PMA à l’OMC et il est coprésident du groupe de travail “Commerce et développement” des ambassadeurs francophones à Genève.

    M. Laourou est docteur en droit international et relations internationales.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment