ALERTE :

    Covid-19 au Bénin Comment la France soutient le plan de riposte en milieu scolaire - Les Pharaons

    Screenshot_20200616-190901

    #Covid-19 au #Bénin

    Comment la France soutient le plan de riposte en milieu scolaire

    Omer ANIOUVI

    La pandémie du Covid 19 est plus que jamais d’actualité. Avec la recrudescence de la pandémie qui se traduit par l’augmentation vertigineuse des cas d’infections, seule une riposte efficace et coordonnée pour amener à limiter la propagation de cette pandémie à défaut de l’enrayer. L’appel lancé par le Chef de l’Etat Patrice Talon à l’endroit de différents organismes pour venir à bout du Bénin dans la lutte contre ce virus n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. La France n’est pas restée insensible à ce cri de cœur et est très tôt venue au secours du Bénin à travers un soutien conséquent qui a eu pour cible le milieu éducatif béninois.
    Ainsi l’appui de la métropole à travers son ambassade au Bénin s’est traduit par l’élaboration de supports pédagogiques, l’acquisition de kits d’hygiène et la sensibilisation des populations frace à la pandémie.

    De façon concrète, 180 kits d’hygiène ont été mis à la disposition de 12 écoles et 4 collèges d’enseignement général notamment dans les communes de Boukoumbé, Cobly, Kouandé, et Kérou à travers un financement mis en œuvre par Plan international Bénin. Des supports pédagogiques en français ont été diffusés à la télévision et à travers 32 radios communautaires à l’échelle nationale. Par ailleurs 120 jeunes volontaires ont été formés pour sensibiliser aux gestes barrières dans les lycées et collèges du Bénin.

    Ces différents appuis de la France sont évalués en numéraires à une somme de 40 millions de Francs Cfa et contribuent à renforcer les capacités du secteur éducatif face à la crise et préserver la vie de milliers d’apprenants dans nos ecoles, lycées et collèges.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment