ALERTE :

    Covid-19 au Bénin. Le gouvernement confirme les derniers décès et annonce de nouveaux cas - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Covid-19 au Bénin. Le gouvernement confirme les derniers décès et annonce de nouveaux cas

    Ce 18 Juin 2020, les autorités sanitaires ont confirmé deux nouveaux décès liés à la maladie à Coronavirus (Covid-19) au Bénin. Les autorités ont donc procédé à une actualisation des chiffres. Désormais le Bénin compte 11 morts liés à la Covid 19. Par ailleurs les cas positifs ont progressé.

    A la date du 17 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 597 cas confirmés (25 de plus que la veille), avec 348 personnes sous traitement, 238 personnes guéries et 11 décès (2 de plus que la veille).

    Tot dans la matinée le ministre de la santé au cours d’une rencontre du comité de suivi a expliqué la cause des derniers décès. Selon benjamin Hounkpatin, “les cas graves et les décès que nous enregistrons, sont en rapport avec la présence de maladies préexistantes ou de cas de sujets âgés”.

    Il a expliqué que lorsque  la Covid-19 survient chez des sujets qui ont déjà des antécédents comme la drépanocytose, l’hypertension artérielle et surtout actuellement le diabète, le pronostic de la maladie est sombre.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment