ALERTE :

    Education au #Bénin : Les résultats du 3ème test des aspirants au métier d’enseignants prévus pour fin Juin 2020 - Les Pharaons

    km

    Education au Bénin : Les résultats du 3ème test des aspirants au métier d’enseignants prévus pour fin Juin 2020

    Olaitan IBIODOUN

    Environ 86% des candidats inscrits ont pris part au troisième test de recrutement des aspirants au métier d’enseignants le samedi 13 Juin dernier. Abordant la suite du processus, le Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a laissé entendre que les résultats dudit test seront proclamés à la fin du mois de Juin de cette année.

    L’objectif visé par le Gouvernement en organisant ces tests est de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivrier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires. Le recrutement d’aspirants prend en compte les enseignements maternel, primaire et secondaire.
    Après le dernier test, le Ministre Mahougnon Kapko a expliqué qu’il aura le dépouillement avec l’organisation de travaux de secrétariat. « Les travaux de correction vont suivre puis les délibérations qui sont prévus pour la fin de ce mois de juin ».
    Après cette étape, a ajouté le Ministre, ceux qui ont obtenu une moyenne qui est au niveau du seuil de réussite seront introduits dans la base de données. « A la rentrée, ladite base de données sera confiée à l’agence nationale de prestation aux établissements scolaires (Anapes) qui va gérer avec les agences de placement et la suite de leur positionnement dans les établissements scolaires », va-t-il conclure.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment