ALERTE :

    #Bénin/Assemblée nationale Ouverture ce mardi de la deuxième session extraordinaire de l’année 2020 - Les Pharaons

    code assemblée

    Les députés retrouvent demain mardi 14 juillet 2020, le chemin de l’hémicycle. Dans un communiqué en date du 10 juillet 2020, signé par le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale, Mariano Ogoutolou, les parlementaires sont convoqués pour 10 heures ce mardi pour poursuivre l’examen des propositions de résolution portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

    Entamée lundi dernier, la procédure de modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale n’a pu aboutir en raison du défaut de consensus autour de l’alinéa 2 de l’article 24 afférent à la composition des groupes parlementaires. Certains députés notamment Nassirou Arifari BAKO, Augustin Ahouanvoèbla, Abdoulaye Gounou, Assan SEIBOU et autres ont estimé lors des débats en plénière qu’il n’est pas bienséant que la composition des groupes parlementaires soit faite uniquement en fonction de l’appartenance à telle ou telle formation politique. Ils ont dénoncé le fait que cette disposition tente de cloisonner les députés dans leur formation politique pour la composition des groupes parlementaires évitant du coup toute possibilité de brassages entre élus du peuple. Ce désaccord a conduit le président Louis Vlavonou à reporter l’examen de ces dispositions modificatives à une date ultérieure.

    Gabin GOUBIYI


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment