ALERTE :

    Asphaltage au Bénin.Les observations de Yaya Aboubakar - Les Pharaons

    YAYA

     Asphaltage au Bénin.Les observations de Yaya Aboubakar 

    L’ancien Ministre de Boni Yayi , membre de l’opposition, et maire du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent , a échangé avec l’ambassadeur de Chine ce lundi 13 juillet 2020. Au sortir de l’audience il s’est prononcé sur le projet Asphaltage. Il a remercié le président Talon pour le projet en cours.

    LIRE AUSSI : Bénin/Politique : Présidentielle 2021, Alain Orounla sur la candidature de Patrice Talon

    C’est ce  lundi 13 juillet 2020  après des échanges avec   l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, que le maire de la ville de Parakou s’est prononcé sur la transformation en cours dans les grandes villes du Bénin. Concernant Parakou, le maire n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui la ville s’est transformée.

    Pour l’ancien  ministre de Boni Yayi, « le gouvernement actuel est en train de beaucoup faire pour Parakou . Si vous y allez aujourd’hui, vous allez méconnaître la ville avec les voies qui sont bitumées ». Après ses échanges avec le diplomate chinois, le maire s’est rendu au ministère du cadre de vie , pour une séance de travail.

    Yaya Aboubakar a échangé notamment   avec les experts du ministère afin de maîtriser les contours du projet. Les cadres du ministère ont rappelé les spécificités du Projet. Il s’agit de    600 km de routes urbaines sur toute l’étendue du territoire national . 70 km ont été retenus pour Parakou. Sur ce linéaire, 20 km des rues primaires, secondaires et tertiaires ont été réalisés au cours de la première phase.

    LIRE AUSSI : Communales 2020 au #Bénin : Malick Gomina explique pourquoi il s’est lancé en politique

    Le  coût global de cette première phase s’élève  à la somme de deux cent quarante-six milliards six cent quatre-vingt-dix millions huit cent cinquante-trois mille deux cent trente et un (246.690.853.231) FCFA hors taxe. Il s’agit donc d’un investissement massif pour favoriser le développement socio-économique selon le gouvernement béninois. Les villes de  Cotonou , Parakou , Abomey ,Abomey-Calavi , Bohicon , Lokossa , Natitingou, Porto-Novo et  Sèmè-Podji ont été prises en compte dans cette phase

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment