ALERTE :

    Bénin. Jumelage entre Parakou et Kyoto, les attentes de Aboubakar Yaya - Les Pharaons

    parakou jumelage

    Aboubakar Yaya, maire de la ville de Parakou a échangé avec l’Ambassadeur du Japon au Bénin. Au sortir de la rencontre, la première autorité de la ville de Parakou a expliqué aux hommes des médias, le but de sa visite. Il est allé présenter sa ville, aux autorités japonaises.

    Tous les secteurs de l’économie ont été abordés au cours de l’entretien. Le maire a indiqué être allé rencontrer l’Ambassadeur , au nom de la ville de Parakou et non du gouvernement béninois. La culture et surtout l’éducation étaient au cœur des échanges , qui vont déboucher à coup sur une coopération entre Kyoto et Parakou. L’Ambassadeur du Japon a promis aux autorités de la ville de Parakou, de peser de tout son poids, afin que ce partenariat soit réalité au niveau de l’enseignement supérieur.

    Il nous a demandé certains dossiers;  arrivé à Parakou , je vais me rapprocher du recteur, afin que nous puissions avoir le rapport annuel de l’université de Parakou et c’est avec ça, qu’il pourra engager le processus, pour que cette coopération voit le jour.

    Il s’agira d’un autre grand jumelage entre la capitale du Nord Bénin, et une autre grande ville émergente. La ville de Parakou est déjà en partenariat avec Orléans en France.  Aboubakar Yaya rassure avoir fait une bonne présentation de la ville , afin que l’arrivée des investisseurs soit bénéfique pour sa commune.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment