ALERTE :

    Education au Bénin, les résultats du Cep 2020 annoncés - Les Pharaons

    eleves_5

    Victor Adohozin, le Directeur des Examens et Concours, a dévoilé le calendrier de déroulement des travaux de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires. Le Directeur  des Examens et Concours du Bénin, a rendu  public les différentes tâches à effectuer durant la période allant de la composition, à la proclamation des résultats.

    Lire aussi :  #Benin/Éducation/Campagne scolaire de reboisement Mahougnon Kakpo pour la protection et la sauvegarde de l’environnement dans les établissements scolaires

    Après la composition qui s’est déroulée le Lundi 6 juillet 2020,  l’élaboration des grilles de correction a démarré  une semaine plus tard . Après cette étape , les  correcteurs procéderont   à la relecture et à la validation des grilles.  La concertation  avec les superviseurs aura lieu  le vendredi 17 juillet prochain et selon le calendrier ,  les travaux de secrétariat   vont durer une semaine.

    Lire aussi : Bénin/Éducation: Coronavirus et reprise des cours: Les responsables d’écoles condamnent la psychose, les élèves, eux, s’interrogent

    La correction elle-même se fera  le lundi 20 juillet et sera  suivi du relevé et du calcul des notes.  qui prendra fin le lundi 27 juillet après une nouvelle vérification. Le Directeur des Examens et Concours a annoncé  également que l’intégration des notes se fera à partir de lundi 3 août. Les seront proclamés  48 heures après  le jeudi 06 août 2020.

    Le CEP 2019 avait donné un taux satisfaisant de  84,18%   contre 67,54% en 2018. L’année écoulée les acteurs de l’éducation avait noté  une augmentation de 16,64% de plus que le CEP 2018.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment