ALERTE :

    Le Canada et les États-Unis devraient prolonger l’interdiction des voyages non essentiels - Les Pharaons

    justin-trudeau-le-premier-ministre-canadien

    Le Canada et les États-Unis devraient prolonger l’interdiction des voyages non essentiels qui a été imposée pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, bien qu’une décision finale n’ait pas été prise, ont déclaré lundi deux sources à Ottawa connaissant le dossier.

    Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, assiste à une conférence de presse à Rideau Cottage, alors que les efforts se poursuivent pour ralentir la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), à Ottawa, Ontario, Canada, le 13 juillet 2020. REUTERS / Blair Gable

    L’interdiction, introduite en mars, a été prorogée à plusieurs reprises et doit expirer le 21 juillet. La mesure ne comprend pas le commerce.

    Les infections ont augmenté rapidement dans environ 40 des 50 États américains au cours des deux dernières semaines, selon une analyse de Reuters, et les premiers ministres des principales provinces canadiennes disent que la frontière doit rester fermée.

    Bien que certains politiciens américains dans les États du Nord demandent que les mesures soient assouplies, les sources d’Ottawa ont déclaré que la prolongation était pratiquement inévitable compte tenu de la gravité de la crise aux États-Unis.

    Le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré plus tôt aux journalistes que les pourparlers entre les deux nations sur l’interdiction se poursuivaient et a déclaré: “Nous aurons plus à dire plus tard cette semaine, j’en suis sûr.”

    Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, la province la plus peuplée du Canada, a déclaré lundi que la situation en Floride était «stupéfiante» et «effrayante».

    Le médecin hygiéniste en chef de la province du Pacifique, en Colombie-Britannique, a déclaré la semaine dernière qu’il n’y avait aucune chance de voyager avec les États-Unis cet été, étant donné la propagation du virus au sud de la frontière.

    Trudeau a déclaré le 8 juillet que le Canada avait mieux géré l’épidémie que les États-Unis, dans un rare commentaire public sur l’effort américain défaillant.

    Trudeau a également déclaré qu’il avait parlé au président américain Donald Trump plus tôt lundi et a réitéré son opposition à l’imposition possible de tarifs sur les exportations canadiennes d’aluminium.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment