ALERTE :

    #Bénin/#ICC-Services Guy Akplogan et Émile Tégbénou recouvrent leur liberté - Les Pharaons

    crime

    Les responsables de Icc-Services sont enfin libres de leur mouvement. Guy Akplogan et Émile Tégbénou respectivement président directeur général et directeur départemental Ouémé de ICC Services sont sortis de prison pour rejoindre leurs familles respectives après avoir purgé une peine de 10 ans d’emprisonnement.

    Ils ont été en effet condamnés le 07 février 2019 dans un procès historique devant le Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), de même que plusieurs autres accusés ayant opéré dans Icc-Services, une structure illégale de placement d’argent mis en place courant 2009 par Guy Athanase Akplogan et certains amis.

    Dans le verdict rendu par la Cour de céans présidée par Edouard Cyriaque DOSSA, les responsables ont été condamnés au payement d’une somme de 12 millions de Francs CFA chacun.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment