ALERTE :

    Sécurité intérieure au #Bénin, l’Armée et la Police Républicaine recrutent - Les Pharaons

    Jean Baptiste Aho

    Le Bénin va recruter des agents au profit des forces armées. L’annonce a été faite ce mercredi 15 Juillet 2020. La  police républicaine,  les  eaux, forêts et chasse sont les corps concernés par cette opération. Au total 1100 agents seront recrutés au titre de cette année 2020, à savoir ;  500 soldats pour les forces armées béninoises, 500 agents au profit de la Police républicaine, et 100 Gardes forestiers au profit de la Direction générale des Eaux, Forêts et Chasse.

    Le gouvernement a décidé d’engager  l’acquisition de paquetage au profit des nouvelles recrues ainsi que pour leur formation professionnelle. Il s’agit d’un recrutement qui vient compléter , la dernière opération faite en 2019 . Les dernières recrues au niveau des forces armées sont en pleine formation.  Le Bénin à travers ce nouveau recrutement entend  renforcer les capacités opérationnelles  des forces de défense et de sécurité. Une  démarche qui vise à garantir la sécurité des citoyens selon la présidence de la république.

    Il faut préciser que ce recrutement contribuera à rendre plus efficaces les différents corps, surtout les eaux et forêts. Ce corps a toujours été considéré comme le parent pauvre des forces paramilitaires.  100 gardes forestiers seront bientôt mis à disposition des Eaux et Forêts et  travailleront à  la préservation des richesses naturelles.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment