ALERTE :

    #Bénin/Politique Le nouveau parti de l’opposition créé en catimini - Les Pharaons

    FB_IMG_1594899941524

    Les lignes bougent déjà pour ce qui est de la création annoncée d’une grande formation politique de l’opposition. De sources bien induites, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour officialiser la sortie du nouveau bébé dans les tous prochains jours. Il sera baptisé “Les Démocrates”. D’aucuns annoncent même que le parti a déjà été porté sur les fonts baptismaux au moyen d’un congrès constitutif qui a été organisé loin du grand monde et des regards indiscrets. Comme annoncé et supputée depuis quelques semaines, Boni Yayi reste le grand manitou de cette force politique. D’aucuns annoncent qu’il pourrait partager la présidence d’honneur avec son inséparable allié de l’opposition Nicéphore Dieudonné Soglo.

    Pour ce qui du bureau politique du parti, on avance les noms des personnalités fidèles qui ont mené depuis 2016, le combat contre le pouvoir en place. A la présidence, les noms des anciens députés Noureinou Atchadé et Éric Houndété sont les plus cités. L’objectif visé par ce regroupement de personnalités ne partageant pas les idéaux du pouvoir en place est clair : provoquer l’alternance au sommet de l’État à l’issue des présidentielles de 2021. Boni YAYI et les siens pourront-ils parvenir à cette fin au regard de la configuration politique actuelle du pays et des exigences du code électoral ? Autant de questions qui taraudent les esprits. En attendant wait and see.

    Gabin GOUBIYI


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment