ALERTE :

    #Bénin/Transport L’Anatt pour une collaboration plus étroite avec les communes - Les Pharaons

    FB_IMG_1594934059766_1

    En vue d’asseoir la politique nationale de l’Etat en matière de mobilité humaine sur toute l’étendue du territoire national, l’Agence nationale des transports terrestres (Anatt) a opté pour la mise en place de points focaux au niveau des collectivités territoriales. Ces derniers qui seront les répondants directs de cette structure, auront principalement pour mission d’aider à la collecte des données statistiques en matière de transport terrestre notamment pour le transport routier en république du Bénin.

    Cette option est mue par le développement sans cesse croissant du secteur des transports en général et du sous-secteur des transports routiers en particulier. En même temps qu’elle facilite l’ancrage de la structure dirigée par Thomas Agbeva auprès des collectivités territoriales, elle vise à renforcer la collaboration entre elle et les 77 communes du pays.

    En vue de permettre à ces relais de mieux appréhender leur mission, une formation a été organisée à leur intention. Ladite formation a démarré hier jeudi 16 juillet 2020 dans la commune de Lokossa pour le compte des mairies des départements du Mono et du Couffo.

    A travers ces points focaux, l’Anatt met en place une collaboration plus étroite avec les communes et les collectivités locales dans la conception, l’organisation et la gestion du transport urbain, interurbain et rural.

    Gabin GOUBIYI


    200 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment