ALERTE :

    Décentralisation au Bénin. Un nouveau siège pour l’Hotel de ville d’Aplahoué - Les Pharaons

    allossogbe

    Le Maire de la commune d’Aplahoué , Maxime Allossogbé va ouvrir ce jeudi la 3ème session extraordinaire de l’année 2020. Pendant deux jours le 29 conseillers de la commune d’Aplahoué  , vont étudier les dossiers urgents de la commune. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session.

    Le conseil communal se penchera sur la lecture, l’amendement et l’adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire du conseil communal en date du 29 Juin 2020. Il sera ensuite question de l’étude et l’adoption du règlement intérieur du conseil communal quatrième mandature, puis de la création et de la constitution des commissions permanentes du conseil communal

    Au cours de cette même  session, les conseillers vont autoriser l’exécutif à procéder à  l’incinération des souches des valeurs inactives et des valeurs inactives non reconduites 2018-2019.  Le domaine  devant abriter la construction d’un module de deux boutiques dallées dans le marché de Kissamey sur financement du projet ACCESS sera dégagé et les échanges portera entre autres sur, l’organisation de la fête du 1er Août 2020, le choix d’un nouveau site devant abriter la construction de l’hôtel de ville d’Aplahoué, l’élection des Présidents de commission permanentes et désignation des rapporteurs de commissions.

    Enfin les conseillers vont procéder à la désignation de deux conseillers communaux devant siéger au sein de la communauté des communes du Couffo (COCOC).

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment